Le Zénith d’Orléans accueillait le jeudi 15 mai la deuxième édition du salon  « 2000 Emplois 2000 Sourires ». Cette opération dédiée à l’emploi des jeunes avait pour but qu’ils ressortent avec un projet professionnel et pour certains avec un emploi.

A cette occasion, Mickael DENNIEL était associé à la Caisse d’Epargne, principal partenaire privé de cette journée. Sur le stand, il menait un atelier de coaching pour permettre à ce jeune public de prendre conscience des différents éléments qui composent la communication interpersonnelle, et de structurer le contenu de leurs entretiens de recrutement.pic2-art3

Le principe était de mettre en pratique ces bases en prenant « 1 minute pour convaincre ». A l’issue de cette minute en face à face, Mickaël DENNIEL précisait les points forts sur lesquels ils pouvaient s’appuyer et les axes sur lesquels ils pouvaient encore progresser. C’est ce que l’on appelle en PNL (Programmation Neuro Linguistique) le Feedback.

pic_art3

Les participants à ce coaching express sont ressortis avec le sourire, et certainement avec plus de confiance en eux.

Cette journée fut un réel succès, remplie d’optimisme dans la recherche d’emploi et nous ne pouvons que féliciter les membres de l’organisation pour cette manifestation ayant rassemblé 5438 visiteurs.

art3